|
Les
Musiciens
gravures
du Musicalisches Theatrum, 1722 de Johann Christoph Weigel (1661-1726) |
|
|
Jean-François
Madeuf
Prix de trompette
et de trompette naturelle au Conservatoire National Supérieur
de Musique de Lyon en 1989 et 1992.
ex-cornet solo à l'Orchestre Philharmonique de Nice et
ex-professeur de trompette au Conservatoire National de Région
de Montpellier
professeur de trompette naturelle au C.N.S.M. de Lyon et à
la Schola Cantorum Basiliensis (Bâle)
se produit pour des concerts et enregistrements avec les ensembles
suivants:
Les Arts Florissants, la Petite Bande, la Simphonie du Marais, l'Ensemble
Baroque de Limoges...
effectue des recherches musicologiques et organologiques sur les
cuivres anciens, en liaison avec divers bibliothèques et musées
d'Europe et collabore donc avec divers éditeurs (Musicarara,
Ut Orpheus...) et facteurs (Barclay, Egger, Nicholson, Raquet...)
|
Pierre-Yves
Madeuf
Prix
de cor et de cor naturel au Conservatoire National Supérieur
de Musique de Lyon en 1995 et de cor naturel au CNSM de Paris
en 2000.
se produit pour des concerts et enregistrements avec les
ensembles suivants:
La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, la Petite Bande, les Musiciens
du Louvre, l'Ensemble Baroque de Limoges...
|
Gilles
Rapin
Médaille
d'or de trompette au Conservatoire National de Région de
Besançon en 1978.
a étudié la trompette naturelle à la
Schola Basiliensis avec Edward H. Tarr.
s'est spécialisé sur les instruments rares
tels que trompette à coulisse et trompette à clefs.
se produit pour des concerts et enregistrements avec les
ensembles suivants : les Arts Florissants, les Musiciens du Louvre,
le Concert Spirituel, l'Ensemble Baroque de Limoges...
|
Joël
Lahens
Médaille
d'or de trompette au Conservatoire National de Région de
Toulouse en 1981.
a étudié la trompette naturelle avec Jean
Pierre Canihac, des Sacqueboutiers de Toulouse.
se produit pour des concerts et enregistrements avec les
ensembles suivants : la Petite Bande, la Simphonie du Marais,
le Concert Spirituel, l'Ensemble Baroque de Limoges...
|
|
|
Jean
Chamboux, Didier Plisson et Philipp Tarr
Les Trompettes
des Plaisirs jouent alternativement avec chacun de ces trois
timbaliers selon la localisation géographique des concerts
et la disponibilité de chacun :
Jean
Chamboux enseigne la percussion à l'Ecole Nationale de
Musique d'Angoulème
Didier Plisson enseigne la percussion à l'Ecole
Nationale de Musique de Blois
Philipp Tarr est musicien "free-lance" en Suisse
parallèlement à une activité de médecin
à l'hôpital de Lausanne
Les uns et
les autres jouent et enregistrent dans différents ensembles
de musique ancienne : l'Ensemble Baroque de Limoge, Le Concert
Spirituel, les Ensemble Philidor (Tours) et Capriccio (Bâle),
l'Ensemble Baroque du Léman (Lausanne) ...
|
|
Les Trompettes
des Plaisirs s'associent :
pour des programmes de musique française avec bande de
hautbois, aux "Hautbois des Mousquetaires" (dir. Elsa
Frank, hautbois baroque & Jérémie Papasergio, basson
baroque)
pour tout programme avec bande de violons (instruments à
cordes), aux "Violons du Roy" (dir. Frédéric
Martin, violon)
|
Andrea Büchel,
soprano ou Alain Buet, basse collaborent régulièrement
pour des programmes de musique vocale comprenant des cantates ou airs
d'opéra pour voix seule avec trompette(s) obligée(s) :
musique franco-anglaise pour voix de soprano, 4 trompettes, timbales
et orgue, cantates allemandes pour voix de basse, 3 trompettes, timbales,
basson et orgue...
|